Tables de culture et rempotage

Découvrez notre gamme de tables de culture et rempotage pour jardiner dans votre potager sans vous faire mal au dos. Nous mettons à votre disposition une gamme de tables de culture pour les particuliers et professionnels.

Il y a 6 produits.
Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi acheter une table de culture pour votre serre ?

Le jardinage est une activité de loisir qui permet d'avoir ses propres légumes. Mais cela peut entraîner des problèmes de dos et d’articulation sur le long terme. Afin d’éviter ces problèmes physiques, nous proposons sur Jardin Couvert une large gamme de tables de culture pour les particuliers et professionnels.

Vous pouvez dans un premier temps réaliser vos semis sur cette table et planter définitivement vos cultures dans votre jardin.

Notre gamme de tables de culture professionnelle en acier galvanisé

Nos tables horticoles sont idéales pour les plantes en pots.

Notre gamme de tables de cultures conçues en acier galvanisé est adaptée aux cultures sous serre de jardin mais aussi en extérieur.

Jardiner en hauteur pour éviter de vous blesser

Pour éviter de vous baisser, la table horticole Jardin Couvert dispose de tréteaux réglables en hauteur de 15 à 20 cm.

Un fond subirrigant pour irriguer vos semis

Nos tables de culture sont disponibles avec un fond grillagé ou avec un fond subirrigant. Vous pouvez également avoir une tablette supplémentaire, très pratique pour poser vos outils et éviter de les chercher inutilement.

Pour faciliter le déplacement des tables, des roulettes sont disponibles en option.

Fabriquées par notre usine de fabrication de serres tunnels, que ce soit le petites ou les grandes dimensions, nos tables horticoles sont de qualité professionnelle en acier galvanisé.

Comment préparer et utiliser sa table de culture sur pied pour vos semis ?

Premièrement, pensez à bien régler la hauteur de votre table de semis. Il serait dommage d’avoir acheter ce type d’accessoire pour éviter le mal de dos et de ne pas la régler correctement. Vous ne devez pas être courbé quand vous vous adonner à votre passion du jardinage.

Avant de mettre en place vos plants sur votre table de culture et d’y mettre le terreau et compost, vous devez bien penser à drainer le fond de celle-ci avec des billes d’argiles afin que les racines ne soient pas submergées par l’eau.

Une fois que votre table de culture est drainée et remplie de terreau et compost, nous vous conseillons de rajouter de l’engrais comme de la poudre d’os pour aider vos plants à se développer.

Comment cultiver sur ma table horticole professionnelle?

Sur une table de culture, vous pouvez semer et cultiver de nombreux plants: tomates, poivrons, salades, radis, poireaux...

Comment remplir une table de culture pour votre jardin potager d'intérieur ?

La culture sur table n’a rien de bien spécifique, vous devez juste pensez à ne pas cultiver des plants trop invasifs comme le maïs. Selon la taille de votre table de culture, vos plants peuvent être proche, il est donc conseillé de ne pas mettre une culture qui empêche le bon développement d’une autre. Nous vous conseillons de lire notre article de blog sur les associations de légumes.

Comme la culture de jardin, vous devez connaître les conditions optimales pour le bon développement de vos légumes et plantes comme l’ensoleillement, la sensibilité au froid…

Pour l’irrigation de vos cultures, nous proposons des systèmes d’arrosage goutte à goutte qui s’adaptent très bien aux tables de culture.

La table de culture est un accessoire très pratique pour éviter les douleurs articulaires, mais les puristes du jardinage préféreront jardiner dans leur beau potager au plus proche de la nature.