Arceaux de serre

Un arceau de serre est composé de plusieurs tubes en acier galvanisé et permet à la structure de votre tunnel de jardin de maintenir la bâche thermique plastique. Nos arceaux sont de diamètre 40 mm, utilisés pour nos tunnels professionnels vous garantissant un produit de qualité pour couvrir vos cultures. Nos arceaux sont disponibles en 5 largeurs, 2 m, 3 m, 4 m, 5 m, 6 m.

Il y a 5 produits.
Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

C'est quoi un arceau de serre ?

Un arceau de serre est composé de plusieurs tubes en acier galvanisé et permet de maintenir la bâche plastique thermique d'un tunnel maraîcher avec des clips. Un arceau est de forme arrondie et fait partie intégrante de la structure d'une serre tunnel de jardin. 

Quel tube pour faire un arceau pour votre serre tunnel de jardin ?

Pour une serre de jardin durable, nous vous conseillons des arceaux en acier galvanisé car ils vont mieux résister contre les vents violents et la pluie, contrairement aux tubes PVC.  Plus un tube en acier galvanisé à un diamètre important plus il est résistant. Chez Jardin Couvert, nous proposons des arceaux composés de tubes pour serres tunnels avec un diamètre de 40 mm et une épaisseur de 1,5 mm, également utilisé pour nos tunnels professionnels. Il existe des tubes avec un diamètre inférieur de 38 mm et moins, mais ils seront moins résistants.

Pour une meilleure fixation au sol, nos arceaux de serre sont équipés de pieds platine. Nous proposons une hauteur au faîtage qui varie entre 2,05 m et 2,70 permettant aux accessoires de jardinage de rentrer dans la serre de jardin. 

En fonction de la taille de la serre tunnel, nous proposons des arceaux de 2 à 6 m de largeur.