Filets d'ombrage / brise-vue / brise-vent

Dans cette rubrique, nous vous présentons nos filets d'ombrage et accessoires, qui peuvent aussi servir de brise-vue / brise-vent. Le filet brise-vue est indispensable si votre logement subit un vis-à-vis important.

Faciles à installer, efficaces tout de suite et résistants aux UV, nos modèles de filet brise-vue ont toutes les qualités pour durer.

Il y a 11 produits.
Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Notre gamme de filets d'ombrage

Traditionnellement fabriqués en polyéthylène, faciles à découper, les filets d’ombrage offrent un certain pourcentage d’occultation et de réduction du vent. La gamme proposée par Jardin Couvert couvre l’ensemble des besoins (filet d’ombrage pour pergola, terrasse, potager…) : saviez-vous que les orchidées et les fougères s’épanouissent avec une occultation de 75 % quand la majorité des plantes préfèrent un ombrage de 60 % ?

Concrètement, vous pouvez jouer sur ces différents critères pour trouver le filet d’ombrage le plus approprié :

  • Cassure du vent de 35 % à 50 %
  • Occultation de 50 % à un brise-vue intégral
  • Différentes largeurs : de 1,5 m à 6 mètres
  • Deux couleurs : filet d’ombrage blanc ou vert
  • Accessoires : les attaches pour filet, la pince de blocage de toile d’ombrage…

Pourquoi utiliser un filet d'ombrage sur sa serre de jardin ?

Généralement installé sur une serre, le filet d’ombrage limite l’exposition du soleil sur les plantes. Il les protège des rayons ultraviolets et du dessèchement (en réduisant l’évaporation de l’eau du sol). Il peut aussi s’avérer efficace contre la grêle, les fortes pluies et le gel.

À noter que toutes les bâches d’ombrage n’offrent pas la même capacité d’occultation. Il faut savoir que plus elle est importante, plus le filet se révèle lourd. Par ailleurs, la couleur joue également un rôle, car elle peut modifier la qualité du spectre lumineux. Pour un filet d’ombrage de potager, il faut impérativement tenir compte des cultures pour déterminer le produit adapté le plus adapté.

Comment poser un voile d'ombrage ?

À l’image d’un filet d’ombrage de terrasse, ce voile peut être positionné exclusivement sur le toit de votre serre de jardin. Ainsi posé, il est maintenu à l’aide de clips – ce qui sécurise la bâche d’ombrage et l’immobilise correctement. Généralement, il est recommandé de prévoir un clip tous les 30 à 40 cm pour assurer une sécurité maximale en cas de fort vent.

Le filet d’ombrage peut également être directement posé sur des arceaux pour constituer un mini-tunnel ou simplement attaché à des poteaux, solidement arrimés.

Comment fixer une toile d'ombrage?

Pour une couverture optimale, vous pouvez choisir de positionner votre filet d’ombrage sur le toit, mais aussi sur le côté des arches extérieures de votre serre de jardin. De cette manière, l’occultation du soleil est plusimportante, tout comme les bénéfices pour vos cultures. À l’image de notre kit filet d’ombrage, susceptible de couvrir 4 à 20 mètres linéaires de long sur 2 à 4 mètres ou 5 à 6 mètres de large. Un kit qui fournit tout le nécessaire pour bien tendre ce filet d’ombrage agricole.

Une fois entièrement déplié, effectuez un retour au niveau des pignons pour doubler l’épaisseur. Ensuite, sur le pignon avant et arrière, mettez une attache, avec passage de fil, tous les 35 cm. Puis, mettez des clips tous les 2 mètres sur les côtés entre les arceaux, avant de placer les colliers avec crochet aux pieds de chaque arceau de la serre. Enfin, passez la ficelle maraîchère dans les attaches en plastique et les colliers.