Serre polycarbonate

Retrouvez l’ensemble de nos serres polycarbonate de la gamme Jardin Couvert. Apportez esthétisme et charme à votre extérieur en l’habillant avec une de nos structures. Pour cultiver ou prolonger votre espace de vie, les serres polycarbonate sont idéales et garantissent une très bonne qualité de produit grâce à un matériau ultra résistant.

Il y a 1 produit.
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Serre polycarbonate

 

Résistante, isolante et dotée d’une esthétique se rapprochant de de la serre de jardin en verre, la serre polycarbonate est un indispensable à tous ceux qui souhaitent prolonger la saison des cultures. Protégés du soleil et des intempéries, vos fruits, légumes et aromates se trouveront dans des conditions optimales pour bien pousser. Plaque simple ou double, épaisseur, entretien… Spécialisé dans la vente de serre de jardin, Jardin Couvert vous donne quelques éléments de réponse pour bien choisir votre serre polycarbonate.

 

Serre polycarbonate : quel type de plaque choisir ?

 

Caractéristique du polycarbonate

Idéal pour bien laisser passer la lumière, le polycarbonate est un matériau transparent possédant tous les avantages du verre sans les inconvénients. La serre polycarbonate se présente d’ailleurs sous différentes formes. Pour ce qui est de ses caractéristiques, on peut d’ores et déjà dire que c’est un produit très résistant, que ce soit aux chocs, aux UV, ainsi qu’aux intempéries (vent forts, grêle…). L’indice de réfraction étant très proche de celui du verre, il sera donc presque aussi transparent. Notons également qu’elle est très isolante et qu’elle permet donc de conserver une température stable. Si toutefois votre serre venait à casser, ce qui a peu de risques d’arriver, la réparation se fera très facilement à l’aide d’un peu de joint silicone et de quelques petits outils de bricolage (pour les fissures, trous…). Il sera même possible de remplacer la zone endommagée de votre serre par une plaque polycarbonate ou PVC.

 

Les différents types de plaques

 

Maintenant que l’on en sait plus sur les avantages de la serre polycarbonate, voyons quels sont les différents types de plaques qui se présentent à vous. Il en existe deux, à savoir le panneau polycarbonate simple ou double.

 

  • Plaque double alvéolaire : ces panneaux sont disponibles en plusieurs épaisseurs (4 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm, ou encore 16 mm). La paroi double d’une serre polycarbonate est constituée de deux panneaux emprisonnant de l’air au milieu, et a l’avantage d’être un excellent isolant. Bien qu’un peu moins transparente que le verre, la serre double épaisseur vous permettra de cultiver des fruits et légumes sensibles aux changements de température. Vous pouvez gagner jusqu’à 40 % de chaleur en plus par rapport à un panneau simple. La température à l’intérieur de la serre polycarbonate sera constante et la paroi double permet de filtrer les rayons UV qui pourraient s’avérer fatals pour vos plantes et vos semis lors des journées les plus chaudes de l’année.

 

  • Plaque simple polycarbonate : le principal avantage des panneaux simples est que votre serre polycarbonate aura un aspect très proche de celui d’une serre en verre grâce à sa transparence. L’épaisseur moyenne d’un panneau simple est d’environ 0,75 mm. À savoir que pour une telle épaisseur, elle sera tout de même 100 fois plus résistantes aux chocs que le verre. La serre polycarbonate à panneau simple peut également supporter de lourdes charges, par exemple, jusqu’à 30 cm de neige. Elle est également plus économique. Si vous souhaitez étendre la saison des cultures et que vous ne résidez pas dans une région trop froide, le panneau simple constitue donc une solution idéale.

 

Quelle épaisseur pour une serre polycarbonate ?

 

Comme vous avez pu le constater, c’est surtout le type de plaques qui déterminera l’épaisseur de votre serre polycarbonate. Pour rappel, l’épaisseur moyenne d’une paroi simple est de 0,75 mm et de 4 mm pour une paroi double. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’au plus le matériau sera épais, au plus il sera isolant et résistant. Si vous vivez dans une région plutôt froide ou que vous souhaitez tout simplement optimiser l’isolation thermique de votre serre, veillez à choisir une paroi de 4 mm d’épaisseur minimum. De même si vous souhaitez cultiver des plantes exotiques ou méditerranéennes.

 

Comment vieillit une serre polycarbonate ?

 

Presque incassable et parfaitement isolante, la serre polycarbonate a tout bon. On constate une durée de vie moyenne d’environ 10 ans. Notons que les panneaux double épaisseur sont encore plus résistants que les simples. Pour optimiser la durée de vie d’une serre polycarbonate, n’hésitez pas à choisir judicieusement son emplacement. De préférence, installez votre serre loin des arbres, d’une part pour éviter de salir le toit, d’autre part, pour éviter de l’endommager. Il faudra également choisir un endroit bien orienté au soleil. Pour ce qui est de l’entretien d’une serre polycarbonate, pensez à enlever régulièrement les feuilles mortes (ou éventuellement la neige en hiver) de la toiture. Vous pourrez également nettoyer votre serre avec une eau savonneuse ou du vinaigre blanc.

 

Un large choix de coloris, matériaux et marques

 

Outre la matière et l’épaisseur du toit et des parois, vous aurez également le choix entre différents matériaux pour la structure de la serre polycarbonate (bois, PVC, alu...). Par exemple, polycarbonate et aluminium, polycarbonate et acier ou encore polycarbonate et bois. De même, vous trouverez des modèles de serre polycarbonate adossée ou à installer dans votre jardin (kiosque, tunnel...). Pour ce qui est de la couleur, un large choix s’offre à vous : noir, anthracite, blanc, vert, rouge…

Pour vous donner une liste des meilleures marques de serre polycarbonate, nous pourrions, entre autres, citer Lams, ou encore Julian. Les serres Compact de la marque Juliana. Selon vos besoins, vous découvrirez des modèles de serre allant de 2 à 20 m2 de surface environ. Et enfin, côté prix, n’hésitez pas à utiliser un comparateur pour afficher les modèles d’entrée de gamme ou encore premium. Quoi qu’il en soit, avec le polycarbonate, vous en aurez pour votre argent.

Bon à savoir : l’embase devra être installée sur un sol parfaitement plat et stable. Notons que certains serres sont livrées avec embase et kit de fixation inclus. Le cas échéant, nous vous conseillons vivement de prévoir une dalle béton pour stabiliser votre serre.

Vous voilà désormais au point sur la serre polycarbonate et ses nombreux avantages. N’hésitez pas à découvrir nos produits en stock, nos promo et nos conditions de livraison.