Chauffages pour serre

Découvrez notre gamme de chauffages de serre pour réguler la température de votre serre de jardin et jardiner toute l'année. Vous y trouverez des chauffages électriques, chauffages gaz et nappes chauffantes.

Il y a 15 produits.
Affichage 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs

Comment chauffer une serre de jardin en hiver ?

Acheter un chauffage de serre est nécessaire si vous souhaitez protéger vos plantes sensibles durant l’hiver. Grâce au chauffage de serre, vous pourrez réaliser des boutures ou des semis anticipés.

Un chauffage permettra d’avoir une chaleur homogène dans votre serre de jardin qui donnera à vos plants et semis les bonnes conditions pour se développer.

Grâce au chauffage de serre tunnel, vous obtiendrez des températures optimales pour jardiner et profiter de votre serre toute l’année.

Sur notre site de jardin https://www.jardincouvert.com/, nous proposons des chauffages pour serre électriques et à gaz. Vous trouverez des produits dédiés aux petites serres et notamment aux particuliers ou des chauffages à air pulsé pour les grandes serres et professionnels.

Quel chauffage pour votre serre tunnel ?

Le choix d'un chauffage dépend de la surface de votre serre. Plus vous avez un abri de grande dimension, plus il faudra un chauffage puissant pour réchauffer toutes vos plantations.

Quel chauffage d'appoint avec thermostat pour une mini serre ?

Pour des petites serres de 12 m² maximum, vous pouvez utiliser un petit chauffage électrique de 2000 watts dont le prix est environ de 180 €. Léger et simple à utiliser, il est équipé d'un thermostat pour régler la puissance. Il est idéal pour les jardiniers recherchant un chauffage performant pour une petite serre.

Quel chauffage pour les grandes serres: radiateurs, Phoenix, air pulsé ?

Pour des serres jusqu'à 16 m² un chauffage électrique portable de 2800 w sera nécessaire. Pour une chaleur rapide et homogène sur toute la serre, nous vous conseillons d'utiliser un chauffage à air pulsé. L'utilisation d'un chauffage pour serre à gaz doit être utilisé sur des grands espaces afin d'éviter les intoxications dues à l'émission de co2. Les radiateurs à gaz favorise la croissance des plantes car elle libère plus de co2 dans l'air. Faites tout de même aux plantes à fleurs car elles peuvent subir des dommages.

Où trouver votre chauffage de serre ?

Pour les petites serres, vous pouvez trouver des chauffages dans des sites internet généralistes. Pour des chauffages à air pulsé, nous vous invitons à aller sur des sites spécialisés en équipement de serre comme notre site Jardin Couvert. Nous saurons vous conseiller sur le système de chauffage adapté à la taille de votre serre et de votre potager.

Quelle puissance pour chauffer une serre ?

Pour calculer la puissance nécessaire pour chauffer sa serre, il faut calculer la surface de sa serre, La surface est calculée à partir de la somme de toutes les surfaces externes de la serre. S'il y a un piédestal, la surface n'est calculée qu'à moitié, car l'isolation est meilleure que celle de la toiture.

Le coefficient de transfert de chaleur (= valeur U, valeur k précoce) est déterminé par la couverture. Pour un verre normal de 3 mm, il est par ex. = U-valeur de 6, des feuilles à double paroi de 6 mm = 3,5, dans des feuilles à double paroi de 16 mm = 2,7. Pour la différence de température (ΔT) peut assumer le niveau le plus bas en Octobre - 3,5 ° C et si vous voulez alors conserver une température minimale pour les tomates de 10 ° C dans la serre, elle se traduit par une valeur de 13,5 ° C
Un exemple de calcul: Lorsque la zone de surface extérieure totale de la serre est 20m2 large, est équipée de la maison avec des panneaux creux 6 mm (valeur k 3,5) et la différence de température désirée est de 13,5 ° C, est calculée comme étant la condition de la chaleur: (A x U x ΔT ) = 20 x 3,5 x 13,5 = 945 kcal / h.

La plus grande partie de la puissance des appareils de chauffage en watts est spécifiée. 1 watt = 0,86 kcal / h. Donc 945 X 0.86 = 812.7W. Vous avez donc besoin d'au moins 800 watts de puissance.

Choisir un chauffage électrique ou au gaz ?

Un chauffage vous sera utilisé pour garder vos plants frileux au chaud. Mais encore faut-il savoir quel type de chauffage choisir pour votre serre de jardin.

Nos Chauffages électriques et nappes chauffantes

Les chauffages électriques sont idéales pour les petites et moyennes serres. La température se contrôle facilement grâce à un thermostat. La consommation est également facilement modulable.

Le chauffage électrique pour serre est facile à installer et s’utilise sans difficulté. L’inconvénient majeur, c’est sa consommation en électricité qui peut rapidement monter. Ils se posent tout simplement sur le sol.

Les chauffages à air pulsé pour une chaleur homogène

Nos générateurs à air chaud pulsé permettent d’avoir une température constante dans votre serre, idéale pour une serre tropicale.

Nos radiateurs électriques sont adaptés aux petites et moyennes serres.

Nous vous proposons également des nappes chauffantes conçues pour le maintien de la température de vos semis.

Nos chauffages à gaz

Les chauffages de gaz sont quant à eux plus adapté aux grandes serres.

Le chauffage à gaz est très pratique car il dispose d’une forte autonomie et ne nécessite pas d’alimentation électrique.

Il est très important d’aérer votre serre régulièrement et de chauffer votre serre en l'absence de personnes et animaux.

Les chauffages à gaz sont réputés pour être très économiques.

Isoler votre serre pour garder le chauffage accumulé

Avoir un bon chauffage pour obtenir la température idéale pour vos plants, c’est bien, mais encore faut-il garder cette chaleur accumulée. Pour cela, il est très important de bien isoler vote serre. Pour les serres tunnels, il est conseillé d’avoir une bâche de serre de qualité mais aussi de renforcer son isolation avec du film à bulle.

Le film à bulles laisse entrer la lumière et résiste très bien aux intempéries.

Plus l’isolation de votre serre sera bonne, moins vous consommerez en chauffage.

Avant d’acheter bien un chauffage, pensez dans un premier temps à bien isoler votre serre.