Bâches bassin

Une bâche de bassin permet de réaliser un réservoir facilement et en un temps réduit. Si vous souhaitez en créer un, il suffit de creuser un trou de la dimension souhaitée et de disposer une bâche de bassin dans le fond. Cette méthode vous garantit étanchéité et liberté de conception. Avec Jardin Couvert, il est désormais facile de réaliser un bassin chez soi.

Il y a 9 produits.
Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi acheter une bâche de bassin ?

Pour vous aider dans la conception de votre réservoir d’eau, Jardin Couvert vous présente son offre de bâche de bassin.

Une toile noire de protection épaisse et résistante

Solide et facile à installer, la bâche pour bassin récupère les eaux de pluie avec efficacité. Vous pouvez également la remplir d’eau par vos propres moyens, si vous souhaitez contrôler la quantité contenue.

Pour créer un bassin, étang, une marre à poissons

La bâche bassin est idéale pour la fabrication d'abreuvoirs, des mares pour les poissons, amphibiens ou encore pour créer différents types de bassin comme un jardin aquatique.

Où trouver / acheter une bâche étanche pour bassin ?

Vous pouvez acheter votre bâche pour bassin dans un site internet généraliste, un site comme Jardin Couvert spécialisé dans les bâches agricoles ou sur un site spécialisé dans les bassins aquatiques. Nous vous conseillons de choisir les deux dernières solutions car ces experts de la bâche bassin pourront vous conseiller.

Comment installer une bâche agricole pour bassin de jardin ?

Contrairement aux bassins en béton, la bâche ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour son installation. En tant que particulier, vous pouvez la mettre en place par vos propres moyens et sans difficulté.

Elle prend la forme du trou creusé et recouvre parfaitement toutes les surfaces. La bâche de bassin bénéficie de plus d’une très bonne longévité.

D’un côté purement esthétique, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Les bords du bassin sont très facilement décorables.

Vous pouvez aisément agrémenter le tour du réservoir de plantes ou encore de dalles, qui ne laisseront rien paraître de la bâche.

Pourquoi acheter un feutre anti-poinçonnement ?

Pour compléter notre catalogue, Jardin Couvert propose des feutres anti-poinçonnement, à disposer sous votre bâche.

Egalement très résistants, ils lui évitent de se trouer. En effet, il se peut que des pierres ou des racines poussent en dessous du matériel de recouvrement.

Disposer un feutre évite ces inconvénients et ainsi, les fuites d’eau.

Dimensions variables, grammage 350 ou EPDM

Le succès de la bâche de bassin s’explique par son rapport qualité / prix inégalé. En plus de pouvoir être posée par un particulier, elle a une durée de vie excellente.

Comment calculer une bâche PVC pour bassin ?

Vous pouvez choisir des bâches de longueurs et largeurs très variables, de façon à convenir à toutes vos dimensions de réservoir. Nous proposons des bâches en grammage 350, et des bâches EPDM pour le stockage d'eau potable et l'élevage de poissons, la production de spiruline...

Nous complétons notre offre de bâche de bassin par des feutres anti-poinçonnement adaptés, et tout aussi résistants.

Le matériau utilisé est très solide et résiste aux écarts de température, au déchirement. Non toxique, il convient à l’habitat de la faune et de la flore.

Sur le site internet, vous pouvez trouver des bâches en différentes tailles, adaptées à tous les jardins. La livraison est sécurisée et accompagnée d’une notice d’utilisation.

Comment réparer une bâche de bassin avec de la colle?

Pour réparer une bâche bassin en PVC avec un petit trou, il vous suffit simplement de coller une rustine avec de la colle PVC. Pour une bâche EPDM, vous devez la réparer par vulcanisation. Munissez vous de notre kit de réparation en n'oubliant de pas de dégraisser la bâche au préalable.