Cables chauffant pour serre

Découvrez notre gamme de câbles chauffant sans thermostat pour chauffer et augmenter la température de vos semis sous serre. 

Il y a 2 produits.
Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Le câble chauffant pour semis est un accessoire de chauffage pour serre aidant à maintenir le terreau à une température optimale et stable pour favoriser la germination. Adapté pour les serres (et même un terrarium ou un aquarium), cet équipement va ainsi permettre d’accélérer la croissance des semis, et assure une protection contre le gel.

Pourquoi utiliser un câble chauffant pour semis ?

Le câble chauffant pour serre est un équipement de jardinage conseillé pour favoriser le bouturage et faire germer vos graines plus rapidement. Cet accessoire va permettre de maintenir le sol au chaud jusqu’à 12°C de plus que la température de l’air ambiant. En effet, la température du sol est toujours plus fraîche que celle de l’air. Dans ces circonstances, il est intéressant d’installer un câble chauffant. Il vous permettra de maintenir une chaleur constante de jour comme de nuit. Disponibles à des prix très accessibles, ces systèmes peuvent durer jusqu’à 20 ans. Ils représentent donc un excellent investissement pour réaliser vos semis dans des conditions optimales. Système antigel très efficace, le câble de chauffage pour serre peut également venir se placer autour d’un pot de fleur ou d’un tronc durant l’hiver. Ce produit permet même de maintenir une gouttière et des conduites d’eau en fer à température pour ne pas qu’elles gèlent.

Comment utiliser le câble chauffant pour semis ?

Vous pourrez facilement réguler la température de vos plants en installant le cordon au sol ou même sur une table de culture. La première étape de l’installation consistera à déposer un lit de sable d’une épaisseur de 4 cm environ. Vous viendrez ensuite installer le câble chauffant pour serre électrique en serpentin sous votre terreau ou au fond d’un bac à semis. Vous pourrez enfin le recouvrir d’une seconde couche de sable, pour le maintenir fermement au sol. Il faudra veiller à espacer chaque spire de 18 cm environ. Il suffira ensuite de brancher la fiche en extrémité de la liaison froide à la prise du thermostat. Veillez à ce que la température entre les spires ne dépasse pas 28°C.

→ Il est conseillé de mettre en place 6 à 7 m de câble chauffant pour serre par m² à chauffer.

Quel câble chauffant choisir pour chauffer vos semis ?

Nos cordons chauffants pour serre sont disponibles en différentes longueurs et puissances (en watt). Le choix du matériel se fera en fonction des conditions dans lesquelles vous cultivez vos semis, mais également d’après la surface de plantes potagères à chauffer.

Voici un aperçu des câbles chauffants pour serre que nous proposons selon la surface à chauffer :

  • 0,40 m2 : 4,30 mètres de longueur et puissance de 25 watts
  • 0,80 m2 : 6,00 mètres de longueur et puissance de 50 watts
  • 1,60 m2 : 10,00 mètres de longueur et puissance de 100 watts
  • 4,50 m² : 25,00 mètres de longueur et puissance de 320 watts

Nous proposons également des câbles chauffant pour serre plus puissants et plus longs. Jusqu’à 72 mètres de longueur et 2370 watts, pour un usage plus conséquent.

N’hésitez pas à découvrir également nos autres produits, tels que tapis chauffants, chauffages électriques et gaz. Mais également nos accessoires (thermostats pour tapis et câbles, thermomètres pour serre de jardin…). Nous assurons la livraison à domicile.

group_work Consentement aux cookies