Bâche camion

Une bâche camion est un plastique PVC assez épais contrairement à une bâche de jardin. La bâche s'appelle bâche "camion" car on la retrouve très souvent sur les camions pour protéger les remorques. L'épaisseur et la résistance de cette protection en plastique lui permet d'être polyvalente. Notre gamme de bâches PVC peut être utilisée pour couvrir une pergola, un tunnel agricole, du bois de chauffage ou un bateau.

Il y a 5 produits.
Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Où récupérer /acheter de la bâche camion ?

Pour récupérer de la bâche camion de qualité, nous vous conseillons d'aller chez des spécialistes de la bâche comme notre société. Equipant les professionnels notamment pour les tunnels agricoles, nos bâches camion sont durables et résistantes.

Des produits à la coupe au mètre sur mesure

Toutes nos bâches camion vous sont proposées à la coupe, vous avez juste à choisir la longueur et la largeur voulue.

Avec ou sans œillets

Selon votre utilisation, nos protections PVC sont disponibles avec œillets ou non. Les œillets sont très pratiques pour les remorques par exemple afin d'y mettre les tendeurs.

La bâche camion, une protection efficace: Comment l'utiliser ?

Une bâche camion est une protection en PVC polyvalente, imperméable et résistante avec ou sans oeillet utilisée pour couvrir une remorque, une pergola, un tunnel agricole, un toit, un bateau ou encore du bois de chauffage.

Pour recouvrir des tunnels de stockage agricole

La bâche camion est le plastique idéal pour recouvrir un tunnel de stockage agricole. Avec son grammage épais, elle protégera parfaitement les élevages d'animaux et matériaux agricoles.

Pour protéger un bateau

La bâche camion peut également être utilisé pour protéger un bateau contre le soleil, la pluie et le vent.

Pour remplacer une toile de pergola

Avec son grand choix de couleurs, la bâche camion est la solution économique pour remplacer une toile de pergola. Elle est à la fois résistante et esthétique. très souvent, nos clients choisissent le beige pour leur pergola.

Pour recouvrir une piscine pour l'hiver

Le problème avec les bâches de piscine c'est qu'elles sont légères et pas très résistantes. Choisir une bâche garantira la propreté de l'eau de votre piscine.

Pour recouvrir un toit de bâtiment

Dans le domaine du bâtiment et notamment la rénovation, la bâche camion est utilisée pour recouvrir des toits dans le cas d'une rénovation ou construction.

Pour un camion benne ou une remorque

Cette bâche PVC est très utilisée pour les camions benne et remorques. Elle s'attache facilement avec des tendeurs et maintient bien en place votre marchandise.

Comment choisir le grammage d'une bâche camion ?

Sur notre site, nous proposons 2 grammages; 640 gr/m² ou 720 gr/m². Les deux grammages peuvent être utilisés, la 720 g a seulement un prix plus élevé que la 640 g car elle plus épaisse et résistante. Pour un tunnel agricole, nous conseillons tout de même la bâche de 720 g. Pour une pergola par exemple, la 640 g est suffisante.

Comment nettoyer une bâche camion ?

Le nettoyage des bâches enduites de PVC peut être effectué sans risque à l’eau pure ou savonneuse. Pour faire le nettoyage de votre bâche camion, vous devez commencer par décrasser et enlever les poussières à sec en utilisant un balai brosse.

Vous devez ensuite faire le mélange d’eau savonneuse. Vous devez frotter doucement à la brosse en insistant sur les tâches (de graisses, de sève, de végétaux), en faisant attention à ne pas risquer d’aggraver un accroc caché par la saleté. Commencez par décrasser et enlever les poussières à sec, à l’aide d’un balai brosse.

Frottez doucement à la brosse en insistant sur les taches (de graisses, de sève, de végétaux), en faisant attention à ne pas risquer d’aggraver un accroc caché par la salissure.

Nous vous conseillons de bien rincer votre bâche camion afin d'enlever touts les produits chimiques afin que l'enduit PVC retrouve toute sa brillance.

Comment réparer ma bâche camion PVC ?

Pour réparer une bâche camion, il faut utiliser utiliser poser un nouveau morceau de PVC .

Notre kit de réparation pour réparer votre bâche pvc

Dans notre kit de réparation de bâche camion, vous trouverez un décapant, de la colle PVC et un morceau de bâche. Avant de poser le nouveau morceau, il faut bien sûr enlever les résidus , ensuite appliquer la colle avec l'aide du pinceau sur les 2 faces. La solidité est satisfaisante après 8 heures, la vulcanisation est complète après 24 heures.