Filets anti-grêle

Découvrez notre gamme de filets anti-grêle pour protéger votre culture contre la grêle et les fortes pluies.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Avantages du filet anti-grêle

Une pluie de grêle peut arriver sans prévenir et détruire et vos cultures ou potager. Utiliser un filet anti-grêle est donc primordial afin de limiter les dégâts provoqués par ces intempéries.

Ce type de protection à l’apparence de larges toiles fixées par des poteaux que l’on peut voir souvent sur des grandes exploitations.

Le filet anti-grêle permet de protéger votre jardin, votre voiture, votre caravane contre une pluie de grêle. Constitué de polyéthylène, ce filet résistera efficacement contre les intempéries.

Notre gamme de filets anti-grêle est avant tout utilisé pour les exploitations de grande taille par les maraîchers et horticulteurs. La grêle peut causer des dommages catastrophiques sur les cultures. En posant un filet, les professionnels de l’agriculture peuvent envisager d’être rembourser par leur assurance.

A noter que cela ne fonctionne pas de la même manière pour les particuliers, uniquement les dégâts matériaux sont pris en compte.

Avec un grammage de 50g/m², ce filet pare grêle est adaptée à une utilisation professionnelle de longue durée.

Ce filet est une protection contre les intempéries mais aussi contre les oiseaux qui dévorent vos cultures.

Le filet anti grêle permet aussi de diminuer de 16 % la puissance des rayons du soleil pour un meilleur développement de vos cultures. Il dispose aussi d’un traitement contre les rayons UV.

Notre gamme de protections contre la grêle bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix. Même si nos premières dimensions coûtent minium 150 €, vous bénéficierez d’une protection efficace sur le long terme.

Il est très important de bien fixer au sol vos filets pare-grêle si vous ne vous voulez pas de mauvaises surprises et voir vos cultures ou votre jardin dévaster par des phénomènes naturels.

Nous vous conseillons alors de bien vérifier si vos filets n’ont pas bougé.

Notre gamme de filets anti-grêle

Notre gamme de filets anti-grêle sont disponibles en rouleau de 100 mètres. Ils sont avant tout dédiés aux grandes exploitations et jardins de taille importante.

Vos cultures bénéficieront de la lumière et de l’eau tout en étant protégés de la grêle grâce à notre maille de 8 x 5 mm.

Nos filets anti-grêle sont disponible en deux couleurs : vert ou blanc.

Le filet blanc est adapté aux cultures recherchant un fort ensoleillement.

En fonction de vos besoins, nous proposons différentes largeurs disponibles facilement sur notre site internet.

Poser un filet anti-grêle

Le filet anti-grêle doit être positionné au-dessus de vos végétaux et dessus.

Nous vous conseillons d’effectuer une pente avec le filet comme on peut le voir sur l’image en haut de la page. Ce système de pente permet d’éviter que les grêlons s’accumulent sur le filet.

Il est conseillé de fixer les connecteurs pont tous les 1 m maximum autour du filet

.

Vous devez ensuite fixer un sandow (fixation utilisée pour les filets d’ombrage) ou un câble élastique dans les connecteurs et l’accrocher aux points d’accroche par des sardines.

Pour installer un filet pare-grêle sur une caravane, nous vous conseillons d’utiliser des ballons gonflables et de le poser par-dessus. Ensuite, vous pouvez réaliser la fixation au sol.