Etape 1: Isolation du sol de votre serre

Nos serres tunnels permettent de jardiner toute l’année grâce à une structure en acier galvanisé résistante et des bâches de serre thermiques de qualité. Mais même avec tout cela, l’isolation de votre serre ne sera pas optimale pour protéger vos plants des températures négatives.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de recouvrir le sol de votre serre avec des graviers afin de diminuer les baisses de température durant la nuit. Vous pouvez également installer des bidons avec de l’eau au fond de votre serre.

Tous ces éléments permettront d’accumuler de la chaleur durant la journée et de la redistribuer la nuit.

Cette étape ne prend pas beaucoup de temps et reste très efficace pour isoler votre serre.

De plus, l’investissement sera minime avec toutes les économies de chauffage que vous aurez générer.

Etape 2 : Isoler les parois de votre serre de jardin

Pour isoler les parois de nos serres tunnels en plastique, nous conseillons d’installer du film à bulles. Le film à bulles est une solution très efficace et économique pour l’isolation de votre serre de jardin. En plus d’être un formidable isolant, le film à bulles laisser entrer la lumière dans votre serre et ne la réduit que de 15 %.

Sur notre site, nous proposons des kits d’isolation pour serre tout en un avec de nombreuses dimensions à votre disposition. Ce kit est composé d’un film à bulle, de clips et de pinces.

Nous disposons également de film à bulles en rouleau ou à la coupe, ainsi que des pinces et des clips.

Etape 3 : L’isolation extérieur de votre serre tunnel

On n’y pense pas forcément mais il est également capital d’isoler le sol extérieur tout autour de votre serre tunnel. Vous pouvez y mettre des plaques de polystyrène ou de la paille avec environ de 30 cm d’épaisseur.