Palox en bois

Découvrez notre gamme de palox en bois pour ramasser et contenir des fruits et légumes. Un palox est simplement une caisse en bois avec comme base une palette. Il peut être utilisé en agriculture ou dans le jardin pour récolter vos cultures, pommes de terre, pommes, kiwis...

Il y a 3 produits.
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

C'est quoi un palox en bois ?

Un palox en bois est une grande caisse légère avec un fond en palette utilisé au jardin ou dans le domaine agricole, pour des contenir fruits et légumes.

Un palox en bois a une grande capacité de stockage et peut contenir jusqu'à 600 kg de pommes de terre, pommes ou autres fruits et légumes.

Comment choisir un palox en bois ?

Il existe différents types de caisses en bois pour l'agriculture avec des poids, hauteurs, dimensions et prix différents.

Quelles sont les différents types de palox en bois ?

Le type de palox sera différent si souhaite contenir des pommes de terre ou des kiwis.

Les palox en bois pour fruits, pommes, kiwis

Les palox pour les fruits, comme les pommes et kiwi ont très souvent un fond en palette avec une hauteur inférieure de 39,5 cm c'est à dire de 2 ou 3 planches en bois.

Moins résistante avec des espaces entre les planches, cette caisse palette en pin est moins résistante et peut contenir environ 50 kg de fruits. Légère, seulement 11 kg,  elle est très pratique pour ramasser rapidement les fruits au pied des arbres dans votre jardin ou pour les ouvriers agricoles et les agriculteurs. Avec son

Les palox en bois agricoles pour légumes, pommes de terre

Les palox en bois pour légumes et notamment pour récolter les pommes de terre, ont une fabrication différente, elles sont plus solides avec un poids d'environ 120 kg, avec une hauteur supérieure de 1,45 m, avec 6 planches. Les planches des caisses ne sont pas espacées et des planches supplémentaires sont placées en diagonale pour renforcer la caisse. L'épaisseur des lattes est de 2 cm. Ce modèle de caisse en pin est gerbable, donc idéale pour la production agricole alimentaire. Le prix de ce type de caisse est bien sûr plus élevé.

Comment utiliser un palox en bois au jardin, dans une exploitation agricole ?

Une caisse palette peut être utilisée au jardin en les portant pour ramasser les légumes du potager et les fruits du verger ou dans un exploitation. Elle peut très être utilisée en petit carré potager. Les grands palox avec palettes en bois par contre vont être fixes et vont être utilisés pour contenir les pommes de terre et le transport sera fera très souvent par transpalette. 

Nous proposons sur notre site une gamme de casses palettes en bois pour le jardin et avec différentes tailles.