Filets anti-insectes

Grâce au filet anti-insectes, protégez vos cultures, vos arbres, vos arbustes et vos fleurs des ravageurs. Installés sur des arceaux ou directement sur vos plantations, évitez que vos végétaux ne soient endommagés par de nombreux insectes. Ce type de filets est la solution idéale pour se dispenser de l'utilisation de pesticides sur vos plantations et est adapté pour une utilisation de culture biologique. 

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
Prix 31,34 
Prix 38,52 

Choisir son filet anti-insectes pour son jardin :

Utilisé en agriculture biologique, les filets anti-insectes vont vous permettre de former une barrière entre vos plantations et les insectes qui pourraient attaquer votre potager. Pour sélectionner correctement votre filet, il faut s’attarder sur la taille de la maille car elle vous aidera à déterminer votre choix.

Les mailles de votre filet vont vous donner une indication sur le type d’insectes qui peuvent passer ou non au travers. Renseignez-vous sur ceux présents dans votre jardin potager pour pouvoir ainsi connaître leur taille et adapter votre choix en fonction d'une maille plus ou moins petite. Il existe des filets avec des mailles différentes qui vont également laisser passer l'eau et l'air de manière hétérogène. En fonction des plants que vous voulez protéger, il est important de prendre en compte la taille de la maille de votre filet.

Choisir son voile anti-insectes avec la maille adaptée vous aidera à protéger vos plantes, vos légumes, vos fruits ou encore vos fleurs contre une multitude de nuisibles présents dans votre jardin. Pour vous donner une idée des insectes concernés, vous pouvez consulter notre tableau sur l’étendue de la protection apportée lorsque notre filet est posé.

Les mouches font partie des insectes incommodant dans le jardin. Les mouches des terreaux et les mouches des rivages peuvent propager et transmettre des maladies sur les racines de vos légumes, de vos fruits et de vos fleurs par exemple dans l'ensemble des serres qu'elles visitent.
Évitez l'invasion de la mouche et du moustique et luttez contre les pucerons sur vos cultures de manière naturelle et adaptée à un potager bio grâce aux filets anti-insectes en diminuant votre utilisation de produits chimiques et autres insecticides.

Comment installer son filet contre les nuisibles ?

Une fois votre filet anti-insectes choisi, vous allez devoir l’installer correctement pour vous assurer une protection efficace. En fonction de vos plantations et de ce que vous voulez abriter des ravageurs, vous pouvez mettre en place votre filet anti-insectes soit directement sur vos cultures au sol, soit sur des arceaux pour tunnel afin de ne pas écraser vos végétaux.

Si, dans votre jardin, vous choisissez de poser directement le filet au sol, maintenez-le avec des pierres lisses, des briques ou des sacs de lestages et faites bien attention de ne pas le déchirer avec des éléments tranchants. Installé correctement au niveau du sol, le voile anti-insectes constitue également une protection contre les chenilles et les gastéropodes. Si vous souhaitez abriter vos végétaux contre certains insectes piqueurs-suceurs, évitez le contact direct des filets avec les cultures car ceux-ci seraient inefficaces.

En ce qui concerne les arbres, placez le filet sur les branches et le feuillage et resserrez-le au niveau du tronc. Ne serrez pas trop fort pour ne pas empêcher le tronc de respirer correctement.

Pour les serres tunnel de jardin de 4 à 6 m, nous vous proposons un pignon anti-insecte pour former une barrière contre une multitude d'insecte comme la mouche, le moustique ou encore les pucerons. Former une protection sur les serres vous permettra d'éviter les maladies sur votre culture et donc d'obtenir de meilleures récoltes.

Pourquoi acheter un filet anti-insectes ?

Qu’il s’agisse de légumes ou de fruits, d’arbres ou d’arbustes, les insectes ravageurs s’attaquent à tous types de végétaux et peuvent endommager vos plantes et vos récoltes. Acheter un filet anti-insectes va vous permettre de protéger vos plants des nuisibles et ainsi éviter qu’ils ne détruisent vos cultures.

Un filet anti-insectes va également vous permettre de ne pas utiliser d’insecticides. Ce voile est donc une bonne alternative aux produits chimiques, une option respectueuse de l’environnement et idéale pour un potager bio.

En plus de protéger des nuisibles, le voile anti-insectes va permettre la croissance de votre culture puisqu’il laisse passer l’air, l’eau et la lumière tout en abritant vos plantes des intempéries. Les filets que nous vous proposons ont également un traitement anti-UV garantis 5 ans. En plus de cela, ils forment une protection brise-vent d’environ 60% et un ombrage de 30%. Acheter un filet anti-insecte vous assure une bonne protection pour vos légumes, fruits, plantes et fleurs.

Prix et livraison de nos voiles anti-insectes :

Le prix de nos filets est dégressif, c’est-à-dire que le prix diminue en fonction de la quantité que vous achetez. Si vous décidez d’acheter une quantité de plus de 50 m², vous aurez le droit à une remise de 25%. Si vous choisissez une quantité de plus de 100 m² vous pourrez bénéficier d'une remise de 40%. Lorsque vous sélectionnez la quantité de vos filets, la remise est appliquée automatiquement.

Nous proposons une gamme de filets avec une largeur différente : de la largeur 2 m, à la 3 m et jusqu'à la 4,50 m. En ce qui concerne la longueur, elle est calculée au mètre et vous permet de sélectionner une longueur entre 9 m et 150 m. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner la mesure que vous souhaitez. Jardin Couvert vous conseille également les accessoires comme le sac de lestage ou les arceaux pour tunnel de forçage. Ainsi vous pourrez former la couverture idéale pour votre culture.

En ce qui concerne la livraison, les filets anti-insectes sont emballés précautionneusement par nos équipes et vous sont envoyés dans toute la France par nos transporteurs. La dimension que vous commandez est la dimension des filets anti-insectes une fois qu’ils sont installés. La livraison est calculée en fonction de votre lieu d'habitation, de la taille du produit et de son poids. Le mode de livraison est indiqué dans chaque fiche produit. À défaut, n'hésitez pas à nous contacter.