Filets anti-insectes

Grâce à notre filet anti-insectes professionnel, protégez vos cultures, votre jardin potager, vos arbres, vos arbustes et vos fleurs, des insectes ravageurs (mouches, altises, Aleurodes..). Le filet anti-insectes, conçu en polyéthylène peut être installé en jardinage sur des arceaux ou directement sur vos plantations. Ce voile contre les insectes est la solution idéale pour se débarrasser des nuisibles qui se nourrissent des légumes de votre potager sans utiliser de pesticides.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
Prix de base 34,14 € -10% Prix 30,73 
Prix de base 38,52 € -10% Prix 34,67 

Filet anti-insectes : Une gamme professionnelle pour le jardinage et maraîchage

Afin de protéger vos cultures, potagers et arbres fruitiers des insectes ravageurs comme les thrips, les mouches, drosophiles, Jardin Couvert propose une gamme professionnelle de filets anti-insectes en polyéthylène. Cette protection contre les insectes peut être utilisée en plein champs pour le maraîchage ou dans une serre de jardin. Nos toiles anti-insectes sont déclinables en plusieurs tailles de mailles en fonction des nuisibles dans votre potager. Nos voiles contre les insectes sont disponibles seulement à la coupe car les jardiniers, contrairement aux maraîchers ont une surface moins grande à couvrir.

Filet anti-insecte : Pourquoi le poser sur votre potager ?

pose filet anti-insectes

Le filet anti-insectes : Une protection économique et efficace pour le jardinage

Avec les températures de plus en plus clémentes, les insectes arrivent plus tôt dans votre potager et dégradent vos légumes. Le filet anti-insectes vous permet donc de couvrir vos plantations des nuisibles évitant les maladies transmises par ces parasites. Cette protection est essentielle pour les jeunes plants fragiles. Conçue en polyéthylène haute densité, cette toile contre les insectes résiste très bien aux intempéries et aux rayons UV émis par le soleil. En fonction de la maille choisie, ces voiles anti-insectes sont également efficaces contre le bec des oiseaux. Utilisable environ 5 ans, cette toile est la solution la plus économique pour protéger vos cultures des insectes ravageurs.

Le filet contre les insectes : Contribue à la croissance de vos plantations

Fabriqué en polyéthylène, ce filet anti-insectes laisse passer la lumière, l’eau et l’air tout en protégeant vos plantations des nuisibles. Muni d’une protection anti-UV, vos plantes bonifieront du bienfait du soleil sans brûler. Vos plantes auront une excellente croissance tout en étant protégé des insectes.

La toile anti-insectes : Limite la pollinisation tout diminuant les pesticides

Le voile anti-insecte évite la pollinisation dans votre jardin. Pour les maraîchers, il est très utile afin d’éviter les mélanges de plantes et de couleurs. En utilisant cette protection, vous diminuez l’usage de pesticides en utilisant des méthodes de jardinage écologiques et durables.

Filet anti-insectes : Comment le choisir ?

filet anti-insectes potager

Filet anti-insectes : Pour quelles cultures ?

Pour choisir un filet anti-insectes, il faut connaître quelles sont les cultures qui sont touchées. Par exemple, les tomates, aubergines, pommes de terre n’auront pas besoin du même filet que les carottes, salades ou melon. Ces cultures ne seront pas infectées par les mêmes insectes.

Quels sont les insectes ravageurs ?

mouche de la carotte

Après avoir identifiés les cultures touchées, vous devez identifier quels sont les insectes qui infectent vos légumes et arbres fruitiers. Pour les carottes par exemple, navets et choux, c’est assez simple car ils ont une mouche dédiée. Par exemple, pour les carottes, l’insecte s’appelle la mouche de la carotte, pour les navets c’est la mouche du chou…. Idem pour les fruits avec la mouche de la Cerise, la mouche de l’Olivier. On peut citer sinon les altises thrips drosophiles qui se nourrissent des cultures maraîchères comme les tomates, pommes de terre, poivrons. Les drosophiles se délectent également des fruits comme les fraises, framboises, cerises, abricots….

Choix des dimensions de la maille du filet anti-insectes

Après avoir identifier les cultures touchées, les insectes ravageurs, vous allez pouvoir maintenant choisir la taille de la maille. Il existe une large gamme de filets anti-insectes pour s’adapter à la taille des différents insectes. Une maille avec une ouverture 0,45 mm n’est adaptés aux Thrips californiens, Aleurodes des serres et Aleurodes du tabac qui sont plus gros. Vous devez donc absolument adapter la taille de la maille à la taille des insectes.

Quand mettre le filet-anti-insectes sur mon potager?

filet anti-insectes potager

Le filet anti-insectes se pose dès le début des plantations pour les cultures maraîchères (tomates, salades, carottes, courgettes…). Pour les arbres fruitiers, il se pose dès l’augmentation des températures. Pour les pommiers, poires, noix, prunes, le voile anti-insectes se pose dès avril. Pour l’olivier, il se pose en juillet. Pour les cerises, 3 semaines avant le rosissement.

Comment mettre le voile anti-insectes sur mes légumes de jardin ?

Le voile anti-insectes se pose soit à plat dans les cultures plein champs directement sur les plants en enterrant sur les côtés. Il est également utilisé sur les tunnels à l’intérieure des serres. Pour les arbres, il faut les envelopper entièrement à la base du tronc.