Hivernage - forçage

A l'approche des mois à la météo plus froide, et même dès le mois d'août (car les matins de septembre peuvent être très frais), il faut protéger vos plants contre le gel. Le voile d'hivernage, aussi appelé voile de forçage est un accessoire incontournable pour cela. Ce tissu non tissé, créé spécialement pour cet usage vient protéger vos plants, tout en les laissant respirer et en laissant l'eau passer.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Intérêt du voile d'hivernage et voile de forçage

Ce produit s'utilise pour protéger du froid, mais aussi assurer un bon démarrage des plants, en assurant un effet de serre et une isolation thermique efficace.

Les voiles de forçage / hivernage s'utilisent généralement en plein champ, en essayant d'obtenir un effet similaire à celui d'une serre.

Pensez-y aussi pour recouvrir vos arbustes fragiles lors des gelées tardives.

Astuce : si vous souhaitez étaler vos récoltes, protégez une partie de vos plants avec le voile de forçage, ce qui permettra à ces plants de produire plus vite que les autres, et donc d'étaler la récolte dans le temps.

Différences techniques entre voile d'hivernage et voile de forçage

Ces deux termes désignent en fait le même produit. Le choix d'un produit va donc surtout être basé sur le lieu d'utilisation et le grammage du voile.

Exemple : dans le sud de la France, un voile de 17g peut suffire, au nord on préférera du 30g car la météo est souvent moins clémente avec les plants.

Promotions et fins de rouleau

Ce rayon fait souvent l'objet de promotions et fins de rouleau, n'hésitez donc pas à visiter régulièrement la rubrique ou suivez-nous sur facebook pour rester informé(e) !