Carrés potagers

Découvrez notre gamme de carrés potager en bois et écologiques, pratiques et esthétiques, pour cultiver vos plants plus facilement. 

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Le châssis de jardin, complément idéal d'une serre

Les châssis de jardin sont des infrastructures installées en complément des serres tunnels. Ils permettent d'abriter les cultures de légumes et de stimuler la pousse des jeunes plants au printemps. Durant l’hiver, ils servent de protection pour les fleurs et les semis précoces.

Il est facile à manipuler et ne demande que peu d’entretien. Selon ses besoins, on peut opter pour un châssis de couche ou pour une serre châssis.

On distingue les châssis de couche et les mini-serres châssis :

- Châssis de couche : placés à même le sol, ce sont des coffrages sur lesquels est fixé un vitrage. Ils servent à renforcer la vigueur des plants avant leur repiquage (prolongement de 4 semaines sur l’automne et le printemps).

- Serre châssis : isolées du sol, elles permettent de reconstituer les mêmes conditions qu’une serre tunnel, à plus petite échelle, idéal pour les semis également.

Utiliser son châssis de jardin avec efficacité

Pour une efficacité maximum, installez vos châssis & serre de semis avec une exposition au sud, à l’abri du vent afin d’atteindre la température idéale pour la germination. Lors des intempéries, les plantes y seront à l’abri tout en bénéficiant de la lumière qui y pénètre.

Le modèle le plus économique : les ensemble de coffrage + vitrage verre ou polycarbonate. - fabriqué en sapin blanc du nord (traité au walmanit) - le polycarbonate a l’avantage d’avoir une face traitée anti-UV (bonne pénétration de la lumière sans les effets nocifs des UV), d’être 100 fois plus résistant que le verre - les obturateurs isolent les châssis des insectes et des animaux.