Filet à ramer

Le filet à ramer appelé aussi filet de palissage est un grillage en polypropylène ou en jute avec une maille large, qui permet aux plantes grimpantes comme les haricots et petits pois d'avoir un tuteur pour se développer en hauteur.

Découvrez notre gamme professionnelle de filets à ramer en rouleau de 500 m pour les cultures grimpantes, disponible en 2 largeurs: 1,70 m et 2 m.

Il y a 5 produits.
Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Quels sont les avantages du filet à ramer pour vos plantes grimpantes ?

Le filet à ramer permet aux plantes grimpantes comme les haricots, petits pois et concombres de se développer en hauteur pour une meilleure croissance, d'avoir une meilleure productivité et une meilleure qualité de légume.

Autre avantage de ce filet pour haricots, c'est qu'il est simple à installer et permet d'optimiser la surface de votre jardin potager.

Quel est le prix d'un filet à ramer ?

Le prix de ce filet à ramer est relativement abordable, environ 140 euros pour un produit de 1,70 m de longueur et 500 m de largeur et 153 euros pour un produit de 2 m x 500 m. 

Comment installer un filet à ramer professionnel pour vos haricots du jardin ?

 Pour bien installer un filet à ramer et cultiver des haricots et concombres en hauteur, il faut bien sûr l'installer de façon verticale. Pour assurer le maintient des mailles en polypropylène, vous devez enterrer profondément dans le sol des piquets en bois tous les mètres, le dérouler pour ensuite l'agrafer.

Votre filet de palissage prendra la forme d'un grillage où vos plantes, haricots, petits pois et concombres pourront avoir une croissance optimale.

Comment avoir de beaux légumes dans votre jardin avec un filet à ramer ?

Pour avoir des haricots grimpants sur un filet dans votre jardin, il faut choisir des cultures de légumes adaptées qu'on appelle haricots à rame.

Pour la culture des haricots à ramer, il vous faut un sol meuble, léger avec de la matière organique. Il faut bien aérer les lignes de filets jusqu'à 70 cm pour la récolte et l'entretien de vos légumes. Cette plante annuelle de la famille des Fabaceae a besoin de soleil et doit être irriguée de façon régulière. 

Le haricot est un légume résistant au froid que l'on reconnaît avec ses gousses. Les semis de ces plantes se font entre avril et mai tout en faisant attention à la température de la terre.  Les plants se développent et commence à pousser entre 10 et 15 jours. La température idéale pour que ces légumes à ramer est entre 22 et 25 degrés celcius.

En fonction de la variété de haricot choisi, vous pouvez semer jusqu'à mi-juillet pour les haricots à manger à grains, mi-juin pour ceux à grains secs.

Pour faire des semis de légumes à ramer, nous vous conseillons de mettre jusqu'à 7 graines dans chaque poquet.