Pot de fleur décoratif en plastique

Découvrez notre nouvelle gamme de pots décoratifs Rotomoulés aux coloris variés pour le jardin, de la fameuse marque Chapelu.

Tous nos pots décoratifs sont déclinables dans de nombreuses couleurs. 

Il y a 13 produits.
Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Tout savoir sur le pot de fleurs en plastique décoratif

Voulez-vous décorer votre allée, votre terrasse ou même votre intérieur avec de belles plantes ? Dans ce cas, il va falloir penser aux pots de fleurs. Le pot de fleurs en plastique décoratif constitue justement une excellente option qui ne manquera pas de vous séduire. Précieux allié de tout amateur de décoration de maison, cet accessoire de jardinerie existe en des modèles plus craquants les uns des autres.

 

Où trouver des pots de fleurs en plastique décoratif ?

 

Il est possible de trouver un large choix de modèles de pots de fleurs en plastique décoratif dans le commerce actuellement. Rendez-vous sans hésiter dans les sites internet dédiés à la jardinerie ou à la décoration de maison pour vous procurer vos jardinières par pièce unitaire ou encore en lot, si vous voulez faire de bonnes affaires. Vous pouvez aussi trouver des pots de fleurs en plastique auprès de nombreux magasins physiques de jardinage.

 

Pourquoi acheter un pot de fleurs en plastique ?

 

Les jardiniers choisissent les pots de fleurs décoratifs en plastique de par leur polyvalence. Disponibles en diverses formes, couleurs et tailles, ils répondent, en effet, à tous les besoins. De plus, les jardinières en plastique bénéficient d’une grande légèreté : elles sont faciles à soulever et à transporter.

Beaucoup d’utilisateurs affirment également avoir choisi les pots en plastique en raison de leur solidité par rapport aux pots en terre cuite. Ces accessoires de jardinage sont résistants à toutes les intempéries, ce qui leur permet de convenir parfaitement pour accueillir les plantes d’extérieur.

En plus, les pots de fleurs en plastique sont commercialisés au prix le plus abordable. Vous pouvez en trouver à partir de quelques euros seulement pour sublimer la décoration de votre intérieur ou de votre jardin à un petit budget.  

 

Comment choisir un pot de fleurs décoratif en plastique ?

Comme vous l’aurez certainement remarqué, les bacs de fleurs jardinières en plastique existent en plusieurs formes et coloris sur le commerce. Des pots en plastique rond, carré et conique aux jardinières rectangulaires, vous n’aurez que l’embarras de choix selon  vos préférences. Il y a également les pots de fleurs suspendus idéals si vous avez un espace restreint. Ils vous permettront de profiter d’un gain de place.

Vous pouvez très bien mixer les couleurs, les formes et les tailles de vos pots de fleurs en plastique. Pour vos plantes d’intérieur, préférez les pots avec une soucoupe, plus pratique même si vous oubliez souvent les arrosages.

En ce qui concerne la taille de pot en plastique idéal pour vos fleurs, vous pouvez la choisir en fonction de la plante que vous souhaitez y placer. En effet, votre jardinière en plastique doit mesurer environ un tiers de la taille de la plante. De cette manière, vous devez prévoir un pot XXL (50 cm ou 60 cm) pour un arbuste.

 

Comment entretenir un pot de fleurs en plastique ?

Pratiques d’entretien, les pots de fleurs en plastiques se nettoient tout simplement avec un chiffon doux. En les nettoyant régulièrement, vous pourrez enlever les traces de terre ou de mousse qui peuvent apparaître. Pensez aussi à tourner régulièrement le pot pour qu’il puisse garder une couleur uniforme pendant longtemps.

Pour conclure, les pots de fleurs en plastique décoratif sont le meilleur choix pour sublimer vos plantes tout en mettant de la gaieté dans votre jardin ou dans votre intérieur. Ils existent en des couleurs et formes variées afin de satisfaire toutes les envies et tous les besoins des jardiniers ainsi que des amateurs de décoration d’intérieur. N’hésitez pas à considérer nos différents critères de sélection pour vous aider à trouver le modèle idéal.

group_work Consentement aux cookies