Carré potager plastique

Découvrez notre gamme de carrés potagers en plastique surélevés pour jardiner dans votre jardin, sur un balcon ou en terrasse. Le carré potager en plastique est soit en PVC ou en matière recyclé, il permet de jardiner en hauteur et d'optimiser l'aménagement de votre jardin.

Il y a 7 produits.
Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Quel plastique pour un carré potager ?

Le carré potager en plastique est une sorte de bac de culture qui vous permet de cultiver des quantités suffisantes de légumes, de fruits ou d'herbes aromatiques, ou même de fleurs. On apprécie cet accessoire de jardinage notamment car vous pouvez cultiver seulement quelques plants de légumes ou de fleurs. Les travaux d'entretien ce bac de culture est considérablement réduit. Le carré potager est également un formidable accessoire de décoration pour votre jardin ou balcon . Certains carrés potagers sont surélevés sur pieds afin d'éviter de jardiner directement sur la terre, cela dépendra du modèle que vous choisirez et de l'espace dont vous disposez. Afin d'avoir un accessoire de qualité pour cultiver votre jardin en carré, nous allons vous guider dans votre choix.

Plastique PVC

Vous pouvez opter pour un carré potager en plastique PVC. Ce produit n'est pas très écologique certes, mais il vous permet de pouvoir profiter d'un carré potager à un prix accessible. Ce carré potager est de taille compacte et vous offre la possibilité de réaliser votre potager dans un espace spécifique et éventuellement de petite taille : terrasse ou encore balcon. L'avantage du carré potager en plastique PVC réside dans le fait qu'il y ait un grand choix de produits au design différent.

Plastique recyclé

Le carré potager en plastique recyclé est un produit respectueux de l'environnement et écologique. Ce carré potager est fait à partir de différentes planches dont la matière est recyclée. Ce plastique recyclé permet à votre carré potager d'être résistant face aux intempéries, ce qui le rend plus durable. On apprécie le fait que ce carré potager soit très léger, ce qui vous permet de le déplacer très facilement.

Quelles sont les différentes formes de carré potager en plastique ?

Le carré potager en plastique est vendu sous différentes formes. En effet, différentes dimensions et hauteurs sont présentes sur le marché. Ainsi, le carré potager répond aux besoins de tous, mais saura surtout s'adapter à la superficie disponible pour l'installer. L'objectif du carré potager en plastique est de vous permettre de réussir votre culture avec le moins d'efforts possibles. Vous pouvez donc réaliser des cultures diverses au même endroit.

Carré ou rectangulaire ?

Le choix de la forme de votre carré potager en plastique va dépendre tout simplement de l'espace disponible : carré ou rectangulaire, que choisir ? 

Le carré potager en plastique de forme carrée est celui qui s'adapte le plus facilement aux petits espaces tels que les balcons ou encore les petites terrasses. Si vous avez un grand jardin ou de la superficie de disponible, vous pouvez alors installer un carré potager rectangulaire dont la taille est plus conséquente pour vos plantes, fleurs ou légumes. Vous devrez ensuite choisir entre un carré potager au sol en plastique ou sur pieds. Ce jardinage surélevé peut être une bonne option pour tous ceux qui désirent accéder à leurs cultures sans devoir se baisser. Attention, le bac devra posséder un fond pour le carré potager en plastique surélevé.

Dans tous les cas, le principe du carré potager en plastique est de cultiver vos légumes en petits carrés et non pas en lignes. Sachez que ce jardinage en carrés vous permet de profiter d'une récolte plus conséquente et pour la même surface grâce à ces bacs en plastique.