Haies artificielles

Investir dans une haie artificielle possède plusieurs avantages : cela vous permet d'occulter la vue et de créer un espace protégé des regards dans votre jardin, de créer un véritable agrément paysager et de faire obstacle au vent. Nos haies artificielles se fixent facilement et vous procurent un agrément immédiat. Découvrez-les ci-dessous.

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Choisir votre haie artificielle

Pour choisir une haie artificielle à installer dans votre jardin ou dans un balcon, il faut prendre en compte différents éléments.

Au préalable, vous devez savoir que le feuillage d’une haie synthétique est soit en PVC souple pour une grande résistance et une imitation parfaite des végétaux. Une haie artificielle en PVC vieillit très bien si vous la nettoyer tous les ans en enlevant la poussière et autres résidus.

L’épaisseur de votre haie artificielle

En fonction de l’utilisation que vous vous en aurez, vous allez vous diriger vers telle ou telle haie artificielle.

Si vous voulez une haie qui sert de brise-vue pour vous isoler des habitations extérieures ou le mettre sur un balcon pour le vis à vis, il vous faudra prendre une haie synthétique avec un grand nombre de brins, c’est-à-dire avec un feuillage garni. Un brin est une tige sur laquelle est fixée les imitations de feuilles.

Plus le nombre de brins est important, plus votre haie artificielle sera épaisse, et plus le degré d’occultation sera important.

En tant que brise-vue, nous vous conseillons d’acheter une haie artificielle 243 brins.

La hauteur de votre haie synthétique

Pour bien fixer votre haie synthétique, il faut qu’elle soit à la même hauteur que votre grillage, qu’il soit souple ou rigide.

Trop petite, le grillage serra apparent, trop grand, la haie ne sera pas correctement maintenue.

Vous devez donc acheter une haie artificielle de la même hauteur que votre grillage.

Le prix en fonction du type de haie

Il vous maintenant choisir le type de haie en fonction de vos goûts et de l’utilisation.

Sur notre site Jardin Couvert, nous proposons des haies artificielles haut de gamme disponibles en rouleaux pour faciliter sa pose.

Nous proposons en fonction des produits, des hauteurs de 1,20 m, 1,50 m, 1,80 m et 2 m.

Pour des réaliser des clôtures le thuya est très utilisé. Pour le coté esthétique, vous pourrez y découvrir des haies qui imitent parfaitement le bambou, le laurier, le lierre, le buis ou le rosier.

Le buis est une haie artificielle solide avec un feuillage compacte idéale pour l’utiliser comme brise-vue dans son jardin. Original et esthétique, son prix également plus élevé que le thuya.

Une haie en bambou est parfaite pour décorer un balcon, une pièce ou votre jardin.

Bien qu’esthétique, le bambou est également efficace pour le vis-à-vis. Le prix de cette haie artificielle est également assez élevé, de même pour le laurier.

La haie de vigne et le lierre sont utilisés pour leur esthétique et ont un prix moins élevé.

La pose d’une haie artificielle

Pour installer une haie artificielle sur un grillage, vous devez pour commencer poser votre haie contre le grillage à parti du premier piquet. Ensuite vous devez dérouler la haie le long du grillage.

Nous vous conseillons de commencer par attacher de façon latérale et en en hauteur les premières attaches.

Il faut maintenant mesurer 40 cm à partir de la première attache et fixer la haie artificielle avec un fil de fer. Vous devez faire cela sur toute la longueur.

Pour terminer la fixation de votre haie, il faut mesurer 40 cm à partir du haut de l’attache vers le bas et poser des attaches sur le fil de fer tous les 40 cm jusqu’au sol. Vous devez faire la même chose sur toutes les attaches pour bien poser votre haie synthétique.