Serre polycarbonate

Retrouvez l’ensemble de nos serres polycarbonate de la gamme Jardin Couvert. Apportez esthétisme et charme à votre extérieur en l’habillant avec une de nos structures. Pour cultiver ou prolonger votre espace de vie, les serres polycarbonate sont idéales et garantissent une très bonne qualité de produit grâce à un matériau ultra résistant.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Pourquoi s'équiper d'une serre polycarbonate ?

Choisir une serre de jardin peut parfois être compliqué lorsqu’on ne connait pas tous les atouts qu’elles peuvent apporter. Il existe plusieurs types de serres comme la serre tunnel, serre en verre ou en polycarbonate. Afin de vous aider, Jardin Couvert vous propose d’en apprendre plus sur la serre polycarbonate et vous accompagne dans le choix de la structure qui vous convient.

Le polycarbonate est une matière plastique ayant de très bonnes propriétés, il est ultra résistant, il ne tranche pas, contrairement au verre, et il supporte très bien les fortes chaleurs. Ce matériau transparent permet aux serres, qui en sont équipées, de garantir une meilleure résistance aux chocs et une meilleure isolation thermique par rapport à celles en verre trempé. La serre polycarbonate est votre alliée si vous cherchez une structure vous assurant un gage de sureté et de longévité.

En plus d’être esthétique, ces serres sont très spacieuses, elles sont hautes de plafond ce qui permet la culture de nombreux végétaux de grande taille. Ainsi vous pourrez cultiver facilement de grandes fleurs et/ou de grands arbustes. Vous pourrez y installer vos plantes en pot pour les protéger l’hiver contre le froid et le gel.

Entretien d’une serre et du polycarbonate

Tout objet nécessite un entretien régulier pour le faire prospérer au maximum, et il en va de même pour une serre polycarbonate. Afin de garantir une durée de vie plus longue et de vous permettre de profiter pleinement de ses atouts, Jardin Couvert vous conseille et vous guide sur les règles à respecter une fois votre serre acquise.

En ce qui concerne l’entretien de votre serre de jardin, il doit être effectué régulièrement pour que vos plantations reçoivent toute la lumière dont elles ont besoin au fil des saisons. Nettoyez donc les vitres et arrachez les mauvaises herbes qui se sont développées à l’intérieur. Ouvrez vos portes et lucarnes, si vous en avez, pour renouveler l’air et ainsi éviter les maladies.

Vous pouvez envisager de choisir un polycarbonate simple ou double pour votre serre. Le simple a des parois plus claires et plus transparentes que le double. Cependant, le double est plus opaque et donc plus résistant. Les rayons du soleil sont mieux filtrés et il vous offre une meilleure isolation au froid.
Jardin Couvert vous recommande le polycarbonate double épaisseur si vous êtes dans une région de grand froid ou si vous cultivez des plantes méditerranéennes ou tropicales.

Matériau très léger, ce plastique rigide est plus facile à installer et à entretenir sur une serre que le verre. Cependant, si vous êtes situé dans une région où il y a beaucoup de vent, il est conseillé de se diriger vers les serres de jardin en verre, elles supporteront mieux ce type d’intempéries. Pour les hivers rigoureux, il est préférable de se tourner vers le polycarbonate double qui est plus efficace pour protéger du grand froid.

Installer sa serre en polycarbonate dans son jardin

L’utilité d’un jardin d’hiver n’est pas la même pour tout le monde. Vous pouvez choisir une serre de ce type pour prolonger les saisons et continuer à cultiver votre potager ou alors, la choisir pour l’aménager en un espace de vie secondaire. Quelle que soit votre utilisation, il vous faudra désigner l’emplacement idéal dans votre jardin.

Les serres polycarbonate en aluminium que Jardin Couvert vous propose sont à installer sur une base solide. Vous pouvez les placer sur une terrasse ou un pourtour en béton, en pierre ou en bois par exemple, pour qu’elles aient un bon maintient au sol.

Réfléchissez bien à la place qu’elle occupera. Prenez en compte les arbres et les végétaux autour, ainsi que le vis-à-vis qu’il pourrait y avoir. Les arbres pourraient vite salir votre structure et l’endommager, ce n’est donc pas un élément à prendre à la légère. Choisissez un endroit ensoleillé pour bénéficier pleinement de votre serre et du polycarbonate.

Une fois votre emplacement choisi, votre jardin d'hiver est maintenant prêt à être monté.

Durée de vie d’une serre polycarbonate

La durée de vie du polycarbonate est plus courte que celle du verre, c’est pour cela que nous vous conseillons de le changer tous les 10 ans environ pour vous garantir une bonne protection aux UV.

D’extérieur, ce matériau vous semblera plus opaque que le verre. Pas d'inquiétude, il laissera tout autant passer la lumière et emmagasinera aussi bien la chaleur. Votre potager et vos plantes se développeront de la même manière qu’en extérieur mais seront protégés des rayons UV grâce au revêtement spécial inclut dans le polycarbonate.

Si vous êtes partagé entre le verre et le polycarbonate vous avez la possibilité de combiner les deux matériaux. En effet, vous pouvez vous équiper de parois en verre et d’un toit en polycarbonate, ainsi, vous obtenez les atouts des deux matières.

Une dernière chose à ne pas négliger, c’est le prix de la serre polycarbonate. Matériau avec une meilleure résistance et de meilleures propriétés mécaniques, ce type de structures est donc plus cher que celles en verre.