Serre en verre sur muret

Découvrez ci-dessous, notre sélection de modèles de serres en verre sur muret.

Les serres en verre sur muret permettent d'obtenir une hauteur sous faîtage supérieure, ainsi qu'au niveau de la porte de la serre, améliorant l'accessibilité. Le mur peut être en pierres de tailles ou décoré pour apporter du cachet à ces serres, qui sont en général partie prenante du charme du jardin. 

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

POURQUOI ACHETER UNE SERRE EN VERRE SUR MURET ?

Choisir un muret permet d’agrandir la hauteur au faîtage de votre serre en verre. Vous bénéficierez d’un plus grand espace pour jardinier et vous pourrez cultiver des plants qui se développent en hauteur comme les plants de tomates.

Vous serez également plus à l’aise pour vous déplacer sans avoir pour obligation de vous baisser pour jardiner.

Le muret permet aussi de personnaliser le design de votre serre de jardin et d’ajouter un cachet supplémentaire. Cette gamme de serres est spécifiquement prévue pour être installée sur un muret.

L’ajout d’un muret permet aussi de mettre en avant vos plants et légumes et de faire de votre serre un véritable objet de décoration d’extérieur.

Une serre en verre avec muret est équipée de lucarnes d’aération d’une porte simple battante, d’une rampe de brumisation et de 2 descentes de gouttières.

INSTALLATION D’UNE SERRE ALUMINIUM AVEC MURET

Pour installer une serre en aluminium avec muret, il vous faut au préalable construire le muret. Soit vous réalisez le muret vous-même ou vous devez faire appel à une entreprise de maçonnerie.

Pour les poses de serres en verre ou autres travaux de maçonnerie, nous faisons appel à un professionnel indépendant. Vous pouvez naturellement faire appel à une société que vous connaissez pour ces travaux.

Pour réaliser le muret aux bonnes dimensions, nous vous transmettrons un plan de maçonnerie à suivre avec minutie.

Le muret peut être en pierre simple ou décoré en fonction de vos goûts.

Lors de la construction du muret, vous devrez faire attention à sa largeur pour accueillir la serre de jardin.

La partie supérieure (souvent appelée chaperon) doit être parfaitement plane pour la stabilité de l'ensemble, passage pour la porte.

CHOISIR LE VERRE OU LE POLYCARBONATE

Sur Jardin Couvert, nous vous donnons la possibilité de choisir le matériau pour la toiture et le bardage de votre serre en verre.

Vous pouvez soit choisir une serre entièrement en verre, en polycarbonate ou avec les côtés en verre trempé et la toiture en polycarbonate.

Une serre polycarbonate sera plus résistante et isolante qu’une serre en verre mais sera plus opaque. Le polycarbonate filtre donc plus la lumière.

Le verre est recommandé si vous voulez utiliser votre serre de jardin comme véranda ou pour cultiver des plantes exotiques.

Le polycarbonate est recommandé pour les régions ensoleillées. Ce matériau est ultra résistant, il ne craint pas les chocs.

LES OPTIONS DE VOTRE SERRE DE JARDIN EN VERRE

Si vous avez des besoins supplémentaires pour votre serre en verre, nous vous proposons différentes options.

Pour des aérations supplémentaires, vous pouvez installer des lucarnes en plus. Pour faciliter leur ouverture, vous pouvez opter pour des ouvertures automatiques.

Si vous voulez une toiture et un bardage plus robuste, vous avez la possibilité d’avoir une serre entièrement en polycarbonate.

Pour une plus grande ouverture à l’entrée, vous avez la possibilité de remplacer la porte simple de votre serre en aluminium par une porte double battante.

Si vous voulez donner un style victorien à votre serre en verre, vous pouvez installer des frises victoriennes sur le toit.