Serre de jardin en verre

Découvrez notre gamme de serres de jardin en verre pour l'hivernage de vos plantes et la réalisation de semis précoces. Toutes nos serres ont une structure en aluminium et un vitrage en verre trempé. Nos serres de jardin sauront répondre à vos besoins.

Pourquoi acheter une serre de jardin en verre ?

La serre en verre également appelé serre chaude permet de protéger vos plantes en hiver afin d’en profiter toute l’année. C’est ce qu’on appelle l’hivernage des plantes fragiles. Le verre permet de capter un maximum de lumière, idéal pour les plantes exotiques qui ont besoin d’une grande quantité de lumière pour se développer.

Les serres en verre permettent aussi de réaliser des semis précoces et boutures dans un cadre propice à leur développement.

Ce type de serre de jardin peut très bien servir de véranda afin d’avoir une extension très ensoleillée. Vu de l’extérieur, vos plantes seront mises en avant et intégreront parfaitement votre décoration d’extérieur.

Notre gamme de serres de jardin en verre

Nous avons un large choix de modèles de serres en verre avec une structure en aluminium. Elles sont très résistantes aux intempéries et ont une longue durée de vie.

En fonction de vos besoins et de votre budget, nous vous proposons différents types de serres de jardin en verre.

Pour les personnes recherchant une extension de maison, la serre adossée est conçue pour cela.

Pour une plus grande robustesse, vous pouvez opter pour une serre réhaussée qui dispose d’un socle à sa base.

Si vous recherchez avant tout un style particulier pour la décoration de votre jardin, nous vous conseillons nos serres en verre décoratives.

Pour des petites serres aluminium de qualité avec un prix économique, notre gamme de serre avec un verre de 3 mm est faite pour vous. Pour plus de résistance, il vous faudra opter pour la gamme avec verre de 4 mm.

Si vous recherchez un produit avec un style ancien, industriel, vous trouverez votre bonheur dans notre gamme de serres anciennes.

Serre de jardin en verre ou polycarbonate

Selon le modèle choisi, vous aurez à choisir le type de vitrage, le verre trempé ou le polycarbonate. Avant de choisir le vitrage, il vous faut définir vos besoins. Préférez vous une serre de jardin en verre esthétique ou avant tout robuste ?

Serre en verre horticole

Le verre horticole est moins résistant et ne se brise pas en de nombreux morceaux comme le verre trempé securit. C'est pourquoi nous vous proposons que des structures en aluminium avec verre trempé ou polycarbonate.

Serre en verre trempé

Toutes nos serres aluminium sont équipées d’un verre trempé. Nous avons fait le choix de ne pas utiliser le verre horticole car le verre trempé est 7 fois + résistant, il se fragmente en petits morceaux en cas de casse. Nous proposons pour tous nos modèles de serre en verre, la possibilité de mixer les vitrages.

Il bénéficie d’une bonne isolation thermique et d’une grande résistance aux rayures. Le gros avantage est bien sûr son verre transparent qui permet à vos plantes de bénéficier un maximum de lumière.

Ce vitrage est à privilégier pour les personnes recherchant avant tout l’esthétisme et la mise en avant de leurs végétaux au sein de son jardin.

Lors de l’installation de votre serre en verre trempé, il vous faut faire très attention car ce vitrage est relativement lourd.

Chez Jardin Couvert, nous proposons du verre trempé de 3 mm ou de 4 mm.

Serre en polycarbonate

L’utilisation d'une serre polycarbonate permet d’avoir un matériau très léger et 200 fois + résistant que le verre.

La fixation du vitrage : se fait par des joints en caoutchouc (bon maintien + étanchéité à l’air et à l’eau).

Le polycarbonate est un matériau incassable, peut être utile si vous avez des enfants par exemple, il ne craint pas les projectiles comme les ballons. L’autre atout de cette serre polycarbonate est l’isolation. Elle est nettement supérieure au verre trempé.

Vous ferez de précieuses économies en chauffage.

Le polycarbonate est plus opaque que le verre trempé donc laisse un peu moins la lumière entrer. Son prix est également plus élevé et demande un entretien régulier.

Comment aménager une serre de jardin en verre ?

Pour aménager une serre en verre, vous pouvez y installer différents accessoires afin de ranger vos outils de jardinage comme une table de jardin ou des étagères rabattables. Vous pouvez aussi trouver sur notre site tout le matériel nécessaire pour faire vos semis comme des tables de culture, tables de rempotage, bacs de culture.

Comment installer une serre de jardin en verre ?

L'installation d'une serre en verre se passe en 5 étapes: la préparation de la terre et de la serre, la mise en place du cadre en aluminium, fixation de la gouttière et de la partie latérale, monter la porte et le vitrage, réaliser l'assemblage de la descente de gouttière. Au préalable pour monter une serre en verre, il vous vous munir de gants, être minimum 2 personnes et ne pas l'installer lors de vents violents.

Quel est le prix d'une serre Lams en verre ?

Le prix d'une serre de jardin en verre varie en fonction de sa taille, des matériaux utilisés et du vitrage. Pour le vitrage, une serre avec du verre trempé 3 mm est moins cher que celle avec un verre trempé 4 mm plus épais et résistant. Encore plus solide et isolant que le verre, le polycarbonate à un coût encore plus élevé.

Pour du verre trempé 3 mm, il faut compter environ minimum 400 euros pour une petite serre adossée avec verre trempé 3 mm, jusqu'à 1639 €,

Pour du verre trempé 4 mm, le prix est de minimum 1800 euros jusqu'à plus de 9000 euros. Pour une serre à l'ancienne cela peut aller jusqu'à plus de 20 000 euros, mais vous pouvez très bien commencer avec l'entrée de gamme à 5000 euros.

Les options des serres aluminium

Notre gamme de serres aluminium est équipée de différentes options que vous pouvez choisir facilement sur notre site internet.

L’aération d’une serre en verre est essentielle pour ventiler correctement le volume d’air et ainsi réguler la température.

Les lucarnes de toitures permettent à l’air chaud de sortir. Les lucarnes latérales (en option) permettent un brassage de l’air du bas vers le haut. Des compas automatiques (en option) gèrent les ouvertures en votre absence.

Selon les modèles de serres en verre, les portes sont soit simples, doubles ou larges, toujours sur rail (pour éviter les claquements), pour s’adapter aux dimensions de votre matériel.

Pour jardinier dans un bon environnement de travail, vous aurez besoin d’un équipement de serre de qualité.

Nous commercialisons un large choix de tables de culture (simple bac ou double bac) et étagères pour le rempotage ou l’hivernage des plantes.

Pour un coût moins onéreux, nous proposons également une serre tunnel pour les particuliers et des serres professionnelles pour les professionnelles.

Fabriquer une serre de jardin en verre

Une serre en verre est coûteuse, il est donc naturel que des jardiniers souhaitent fabriquer leur propre serre en verre. Il faut commencer par poser des tasseaux en bois, ensuite installer la structure en aluminium que vous aurez au préalable achetée. Pour terminer, c'est la pose du vitrage de votre jardin d'hiver.