Volière

Nos volières sont fabriquées en France, sans exception, dans notre usine de Vernantes (49), département du Maine-et-Loire. Une volière est un espace clos, où vous pourrez garder vos animaux et notamment votre volaille et vos oiseaux, sans risque de les voir s'échapper.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Comment sont conçues vos volières ?

Nos produits sont conçus dans notre usine de Vernantes, près de Saumur (49). Nous les produisons sur demande, selon les options que vous aurez choisies (voir ci-dessous). Les produits proposés sur le site Jardincouvert sont dérivés de produits professionnels.

Pigeons, faisans, poules, volailles, seront à l'aise dans nos cages de grande taille (attention toutefois, pour certains volatiles le filet fourni peut être insuffisant : poules, grues... dans ce cas pensez à du grillage).

L'intérêt des volières est de laisser passer l'air et la lumière, tout en permettant de contenir les animaux. 

Comme pour une serre tunnel, nos volières sont conçues à partir de tubes en acier galvanisé très résistant et d'un diamètre adapté, nous concevons votre volière. Lors de la conception, nous mettons en place un système de renforts et d'entretoises permettant à nos produits d'affronter le vent notamment, sans souci.

Ainsi, que vous soyez ornithologue passionné ou simple amateur d’œufs frais tirés de votre poulailler, vous trouverez certainement un modèle de volière adapté parmi notre offre. Nous expédions ensuite nos produits dans toute la France, par transporteur.

Vous pouvez également, pour économiser les frais de port, venir chercher votre volière à l'usine, où nous vous accueillerons avec plaisir.

Est-ce que vos volières sont complètes ?

Nous fournissons différents éléments : la structure bien évidemment, d'une longueur de 4 à 14m et de différentes largeurs. En options, vous pouvez ajouter un filet et une ou plusieurs portes.

Sur demande, nous pouvons créer un produit de dimensions différentes. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter. Si vous choisissez le filet pour volière en option, sachez que celui-ci est composé de mailles de forme losange de 22mm. Ce dernier est en polyéthylène haute densité, imputrescible.

Comment m'assurer que ma volière est installée solidement ?

La meilleure façon de vous assurer de la solidité de votre volière est d'enterrer le filet sur les côtés, afin de retarder ou d'empêcher l'intrusion par des prédateurs type renards, fouines, corbeaux... Cette technique permet aussi de ne pas craindre l'effet du vent.

Au besoin, vous pouvez commander nos volières sans filet, et y adapter un grillage, que vous courberez et que vous fixerez à l'aide de colliers par exemple.

Encore mieux, si vous voulez être certain(e) d'empêcher tout souci, fixez votre volière sur une base bétonnée, empêchant définitivement tout animal de creuser le sol pour se glisser sous le filet.

J'ai une question particulière sur les volières, comment avoir une réponse précise ?

Posez-nous votre question via notre formulaire de contact, en cliquant tout simplement sur le bouton en haut de la page.

Nous vous répondrons au plus vite et vous indiquerons la meilleure option pour choisir une volière fabriquée en France, et adaptée à vos volatiles.