Une serre en fonction de vos besoins

Dimensions, type de couverture (verre horticole, verre trempé, polycarbonate) alu brut ou laqué, accessoires inclus (gouttières) possibilité de rehausser la serre, lucarnes, ouverture automatique des lucarnes, grands choix de portes (portes simples, porte double, sur rail,…).

Jardin Couvert propose des modèles de serre de jardin pouvant être installés dans un jardin ou une terrasse, ou bien adossée à un mur.

Pourquoi une serre en polycarbonate ?

Pour se créer un jardin d’hiver agréable et luxuriant :

- hivernage des plantes fragiles

- réalisation de semis précoces et boutures

- culture de plantes tropicales et lancement des cultures potagères (repiquage en godet)

Les profilés de vitrage en alu et la visserie en inox : entretien minimum et longévité de la serre. Le laquage personnalise votre serre et rend l’ensemble très esthétique.

3 éléments à maîtriser pour profiter pleinement de sa serre : la lumière, la chaleur et l’humidité.

Le vitrage

Verre horticole : traversé à 90% par les rayons solaires (meilleur effet chauffant), il ne jaunit pas dans le temps, est facile à entretenir, et apporte du poids à la serre.

Verre trempé : 7 fois + résistant que le verre horticole, il se fragmente en petits morceaux en cas de casse. Nous proposons pour tous nos modèles, la possibilité de mixer les vitrages (polycarbonate en toiture et verre trempé ou horticole en bardage côtés).

Polycarbonate : plus léger et 200 fois + résistant que le verre, il permet des économies d’énergie jusqu’a 40% par rapport à un verre classique, une isolation très supérieure, et il est quasiment incassable.

La fixation du vitrage : se fait par des joints en caoutchouc (bon maintien + étanchéité à l’air et à l’eau)

L’embase : selon les modèles, la serre peut être fixée sur une embase en aluminium, sur un muret ou une chape de béton. Le muret permet de rehausser la serre, de maintenir l’humidité de la terre et de protéger la partie basse de la serre. L’embase est indispensable pour solidifier et stabiliser l’ensemble (inclus dans tous nos modèles).

Autres points à connaitre

L’aération : elle est essentielle pour ventiler correctement le volume d’air et ainsi réguler la température. Les lucarnes de toitures permettent à l’air chaud de sortir. Les lucarnes latérales (en option) permettent un brassage de l’air du bas vers le haut. Des compas automatiques (en option) gèrent les ouvertures en votre absence.

Les portes : selon les modèles, elles sont simples, doubles ou larges, toujours sur rail (pour éviter les claquements), pour s’adapter aux dimensions de votre matériel.

Les équipements de serre : un large choix de tables de culture (simple bac ou double bac) et étagères pour le rempotage ou l’hivernage des plantes.

Les formes : carrée ou rectangulaire (gamme EURO), ronde (Euro Rondon), ovale (Euro Exotic), elles répondent au besoin des jardiniers mais aussi au besoin de se créer un petit jardin d’hiver et profiter d’un climat recomposé en prolongeant la saison estivale (gamme Décorative).