Serre tunnel

Jardin Couvert propose à la vente en ligne une gamme complète de serre tunnel. Découvrez nos tunnels de jardin pied droit ou tunnels volières, notre gamme de serres balcon, ainsi que nos équipements de serre et les accessoires de rénovation (bâches, clips...).

Pourquoi acheter une serre tunnel de jardin

Les serres tunnels de jardin sont fréquemment utilisées par les particuliers comme par les professionnels pour la culture des plants fragiles, comme les légumes, les fruits ou les fleurs. Elle permet de cultiver des plantations en toute saison, sans se préoccuper des intempéries ou des variations de chaleur.

L'avantage de la serre de jardin réside aussi dans la possibilité de cultiver des plants exotiques qui ne pourraient pousser à l'air libre, et d'obtenir une production aussi régulière que dans un pays au climat plus aride.

Vous avez envie d'acheter une serre de jardin et vous ne savez pas encore laquelle choisir ? Consultez nos différentes offres, Jardin Couvert possède la serre ou le tunnel de jardin qui conviendra à vos besoins. La société Jardin Couvert propose également une gamme complète de serres verre alu, d'abris de protection et de films de serres pour aménager, protéger et décorer son jardin. La culture sous serre s'appelle la serriculture.

Une serre de jardin est destinée à protéger les plantes non rustiques et à favoriser la croissance des cultures (légumes, fleurs, etc.) en créant des conditions climatiques plus favorables que le climat local ou pour permettre les cultures dites « hors saison ».

Comment fonctionne un tunnel maraîcher ?

Une serre tunnel est une structure qui peut être parfaitement close, destinée en général à la production agricole. Elle vise à soustraire aux éléments climatiques les cultures vivrières ou de loisir pour une meilleure gestion des besoins des plantes et pour en accélérer la croissance ou les produire indépendamment des saisons. La serre peut être aussi un édifice architectural d'agrément qui satisfait l'esthétique par sa forme et par les plantes qu'elle contient, ou qui satisfait la curiosité. Utilisant le concept d'effet de serre, la serre de jardin chauffe naturellement grâce aux rayons infrarouges émis par le soleil.

C'est la structure translucide de la serre en verre ou en plastique qui permet de cultiver des végétaux dans une ambiance propice à leur développement. Les serres et les tunnels de jardins permettent la culture hydroponique (avec solutions nutritives) et la culture en pots pour une croissance améliorée et rapide des cultures.

Découvrez l'ensemble de nos modèles comme la serre tunnel, le châssis de semis, la serre de jardin balcon, ainsi que tous les accessoires de rénovation de serres et tunnels pour votre repiquage, semi, développement de cultures maraîchères, une utilisation horticole ou arboriculture.

Que peut-on cultiver avec une serre tunnel ?

De très nombreuses variétés de fruits, de légumes et de plantes peuvent être cultivées sous serre tunnel : légumes-feuilles, légumineuses, pommes de terre - oignons - poireaux, plantes aromatiques, choux, légumes-racines, plantes de serre (tomates, aubergines, piments et poivrons, concombre).

Le plus important demeure de semer et de planter au bon moment. 

Pour en savoir plus sur la culture en serre tunnel, nous vous recommandons de lire notre article "Que cultiver sous ma serre ?".