Serres de Jardin Couvert
Jardin Couvert : serres et abris de jardin
Nouveau client ou déjà enregistré ?

Identifiez-vous

Newsletter
Promotions, nouveautés... Inscrivez-vous vite !

Arrosage de serre

Il y a 4 produits.
Jardin Couvert sa gamme de produits d'arrosage pour les serres de jardin.
L'eau est une ressource à préserver et il devient indispensable d'en maîtriser son utilisation, notamment dans votre jardin potager.


De plus, si l'arrosage est indispensable pour avoir de beaux légumes, il est important de fournir à chaque plante la quantité d'eau recommandée, de manière régulière, et sans gaspillage. Si c’est possible, pensez à organiser votre jardin en regroupant les plantes ayant des besoins d’eau similaires, cela facilitera votre gestion de l’eau.

Nos kits d’arrosage de serres sont conçus et assemblés dans notre atelier avec du matériel professionnel.

Arrosage par goutte à goutte


Le goutte-à-goutte est conçu pour fournir une quantité d'eau mesurée à chaque plante et peut être utilisé en plein champ ou sous serre.
Un tuyau à trous (ou muni de goutteurs) permet un arrosage de plantes distantes en un seul geste, qu’il soit relié au réseau de distribution d’eau ou à une cuve de récupération des eaux de pluies.
Notre kit permet d’installer les goutteurs où vous le souhaitez (sur mesure) et de régler vous-mêmes le débit à l’aide des vannes. Le grand avantage de ce système est que durant la période d'irrigation choisie, toutes les plantes vont recevoir la quantité d'eau sélectionnée quel que soit leur éloignement sur la ligne d'arrosage.
Le minuteur vous permet de programmer l’arrosage sur les heures les plus fraîches de la journée.

Arrosage par micro goutteur


L'arrosage par micro goutteur est un système identique au goutte à goutte avec des capillaires en plus que vous installez sur le tuyau principal. Cela permet de diriger l’eau de façon plus précise.

Arrosage par aspersion


Ce système consiste à reproduire l’arrosage naturel de la pluie, grâce à un système de jets d’eau (pluie fine), Il offre une grande couverture d’arrosage. Il est conseillé pour tout type de culture (sauf tomates) comme salade, radis, fleurs car il permet d'arroser totalement ou partiellement par zone la structure de protection, et permet de faire baisser la T° dans la serre. Nos kits s’installent en partie haute de la serre (laissant libre le sol).
Ce système est bien adapté aux cultures qui supportent l’eau sur les feuillages (salade), et permet de faire baisser la T° dans la serre.

Arrosage de serre : quelle est la pression nécessaire ?
o Goutte à goutte (auto-régulant de 0,4 a 3 bars) pression optimale = 2 bars
o Goutte à goutte (auto-régulant de 0,4 a 3 bars) pression optimale = 2 bars
o Aspersion (plage d’utilisation de 2 a 2,5 bars)
Un surpresseur peut être installé si la pression n’est pas suffisante (pour déclencher une pompe par exemple).

Conseil :
Le calcaire et les impuretés peuvent boucher ces petits orifices d’irrigation, il est donc conseiller d’utiliser une eau très propre, notamment si elle provient d’une citerne de récupération d’eau de pluie ou d’un puits. Un nettoyage régulier est souhaitable pour assurer le bon fonctionnement, ainsi que le filtre prévu contre les impuretés. Il faut également changer les goutteurs de place de temps en temps car de petits canaux se forment sur le sol et finissent par diriger l’eau sans la laisser pénétrer en terre (un binage régulier favorise une bonne irrigation).
Il est conseillé de déposer un paillage (tonte de gazon, paille, compost,…) au pied des plants pour limiter l’évaporation de l’eau)

Avantages du goutte à goutte par rapport aux tuyaux poreux :
Le tuyau poreux est cher ; il ne peut être utilisé que sur des longueurs courtes ; il supporte mal l’eau de ville (calcaire) ; il n’est pas auto-régulant (écart important entre l’eau distribuée entre le début et la fin du tuyau) ; il est difficile à raccorder à une vanne et il nécessite d’avoir une pression très faible contrairement à l'arrosage goutte à goutte.

Contacter Jardin Couvert pour un arrosage de serre